Invite tes amis Facebook (sans avoir à les cliquer un à un…)

Si vous êtes actifs dans le monde artistique et culturel, vous utilisez probablement Facebook comme outil promotionnel. Nous aussi. Et des fois on se tire des balles avec leurs changements de règlementations, leurs limitations, leurs mises-à-jour inutiles. Par exemple, depuis quelques temps, on ne peut plus inviter autant de personnes qu’on le souhaiterait à un événement. Une personne est ainsi limitée à 400 invités. De plus, la manipulation peut sembler longue, pour inviter ces 400 « amis », s’il faut commencer à les sélectionner un à un. Voici donc un petit conseil pour rendre vos invitations Facebook plus efficaces. Tout d’abord, créez DEUX listes d’amis de 200 personnes chacune. Sur la colonne gauche de votre page d’accueil, descendez jusqu’à la section « Amis » et cliquez sur le petit « plus » qui apparaît en marge.

Vous aurez ensuite l’option de « créer une liste ». Créez donc deux listes de 200 personnes, si possible les 400 personnes qui aiment le mieux venir vous voir. C’est un peu ennuyeux à faire, mais ça l’est une seule fois. Nommez par exemple ces listes « invitations FB1 » et « invitations FB2 ». Ensuite, lorsque vous voudrez inviter du monde à votre événement, sous l’onglet Inviter > Choisir des amis, vous pourrez sélectionner dans la colonne gauche de la fenêtre pop up vos deux groupes, l’un après l’autre. Cliquez sur le petit plus pour faire apparaître toutes les listes.

Vous aurez alors, pour chacune des listes, l’option Tout sélectionner (ce qui n’est pas le cas dans la liste « Amis » ou dans les trop grandes listes). Faites-le pour chacun des deux groupes, cliquez sur envoyer les invitations et hop, c’est réglé. Pas besoin de sélectionner 400 personnes manuellement à chaque fois…

C’est un petit tip, mais il gagne du temps. Et bien sûr, tout cela ne remplace pas une bonne vieille newsletter… Que vos concerts et vernissages soient noirs de monde!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s